Faits divers

Fusillade dans les Yvelines : Le tireur qui a fait deux blessés graves s’est rendu

Une fusillade s’est produite à Port-Marly, dans les Yvelines, ce lundi 26 septembre. Le tireur a fait deux blessés graves avant de se retrancher chez lui. Il a fini par se rendre en milieu d’après-midi.

Un homme de 73 ans et une femme de 57 ans, une caissière et son compagnon qui étaient en pause déjeuner, ont été grièvement blessés par des coups de feu en fin de matinée, ce lundi 26 septembre, devant un supermarché Super U de Port-Marly (dans les Yvelines).

Une opération du Raid, l’unité d’élite de la police nationale, était en cours vers 15 heures pour retrouver l’auteur des coups de feu, apparemment un fidèle client du magasin, selon une source policière.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a également été saisie de l’enquête.

Alors que les deux personnes blessées ont été hospitalisées vers les hôpitaux Georges-Pompidou (à Paris) et Percy à Clamart (dans les Hauts-de-Seine), elles sont toujours « en urgence absolue » et leur pronostic vital est engagé.

Le suspect est connu des services de police pour des affaires de droit commun.

A précisé une source policière.

Selon le parquet, le tireur âgé de 61 ans s’était retranché dans son appartement. Il a fini par se rendre aux alentours de 16h00 accompagné de son épouse qui était aussi à leur domicile.

Un dispositif conséquent de policiers et pompiers s’était déployé dans l’après-midi autour de son immeuble, situé à quelques centaines de mètres du supermarché.

Les forces de l’ordre sont en train de fouiller son appartement.

A précisé une porte-parole du parquet qui a ajouté qu’il s’agissait à priori d’un litige d’ordre privé, et que la piste terroriste n’est pour l’heure pas retenue.

Publié le mardi 27 septembre 2016 à 8:09, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !