Faits divers

Une fusillade entre bandes rivales en plein Paris fait 3 blessés

Des affrontements entre bandes rivales se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi en plein Paris. Des armes à feu auraient été utilisées. Trois personnes ont été blessées.

D’après des informations du Parisien, un affrontement entre bandes rivales s’est déroulé entre le XIXeme arrondissement de Paris, rue Simon Bolivar, et le Xème arrondissement, rue de la Villette. Le bilan de cette violente rixe est de trois blessés. Des armes à feu auraient été utilisées.

Lors de leur intervention sur les lieux des faits le 25 novembre, les policiers ont découvert deux hommes blessés aux jambes et un troisième homme blessé au thorax. Ces blessures par balles auraient été provoquées par un 9mm lors d’une fusillade. Des cartouches et des douilles ont été retrouvées sur la scène de l’affrontement. Des impacts de balle ont été également constatés sur la devanture d’une boulangerie.

Les trois individus, blessés par arme à feu, ont pu être transportés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Quelques instants après cette première intervention, les policiers ont dû intervenir pour un affrontement violent et de grande ampleur dans le même secteur de la capitale. Une trentaine d’individus armés de bâtons, de barres de fer, de clubs de golf et de couteaux étaient en pleine rixe. Ces violences dans la nuit de jeudi à vendredi s’apparentent donc à des différends entre bandes rivales.

Les forces de police ont interpellé quatorze personnes qui ont été placées en garde à vue par la suite. Une enquête pour violences volontaires par armes à feu a été confiée au 2ème district de la police judiciaire. Ces faits interviennent après la mort d’un homme rue de Crimée, dans le XIXème arrondissement, en octobre dernier.

Publié le vendredi 25 novembre 2016 à 15:02, modifications mardi 29 novembre 2016 à 12:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !