Faits divers

Fréjus : des éboueurs écrasent un chien et le jettent dans leur benne

Des éboueurs ont tué par accident un chien qu’ils ont ensuite jeté aux ordures, puis à la déchetterie, sans en prévenir son propriétaire. Il porte désormais plainte contre la société Pizzorno.

Un Berger des Pyrénées, prénommé Voyou, a été tué par accident par les employés d’une entreprise privée de récupération des déchets de Fréjus. Plus que sa mort, c’est la manière dont son corps a été traité par les éboueurs qui a choqué ses propriétaires.

En effet, il y a une semaine, selon Nice Matin, le chien avait disparu, après avoir été sorti de bon matin. Les faits ont eu lieu à quelques pas seulement de la boulangerie familiale et l’animal portait un collier avec les coordonnées de ses propriétaires. Sans nouvelles depuis la disparition, c’est grâce à l’insistance de leur fille, que la famille a appris ce qui lui était arrivé. Écrasée par le camion des éboueurs lors de son passage, la pauvre bête a été jetée dans la benne, avant de finir à la déchetterie.

Boulanger de profession, Christophe Adam, le propriétaire du chien, s’est donc rendu au commissariat porter plainte et a alerté les associations de défense des animaux.

Je comprends qu’un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C’est indécent et illégal.

L’employé qui se trouvait au volant du camion-benne a appelé les propriétaires du chien pour présenter des excuses. Cette triste histoire est d’autant plus révoltante que les éboueurs n’ont réagi que parce qu’ils se trouvaient face au mur.

Publié le mardi 15 novembre 2016 à 10:42, modifications mardi 15 novembre 2016 à 8:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !