Faits divers

Foire du Trône : Une jeune fille frôle la mort dans un manège à sensation

Une jeune fille a frôlé la mort sur un manège à sensation à la Foire du Trône à Paris. Suspendue dans le vide, sa tête a effleuré le socle du manège.

Les sangles ont cédé

Dimanche après-midi à la Foire du Trône, à Paris, un surprenant incident aurait pu virer au drame. En effet, une jeune fille était sur le manège à sensation L’Adrénaline lorsque les sangles qui la retenaient ont quasiment toutes cédé.

C’est ainsi que suspendue dans le vide par les pieds, la jeune fille s’est mise à voltiger à une vitesse folle. Son calvaire a duré plusieurs longues secondes. À plusieurs reprises, un homme a cherché à arrêter les allers-retours incessants du manège. Après plusieurs tentatives infructueuses, il y est finalement parvenu.

L’attraction, inaugurée en 2016, est composée de deux tours blanches, hautes de 50 m chacune, reliées par un câble. Une fois sanglé et attaché à un harnais de sécurité, on se jette dans le vide comme sur une tyrolienne.

Une erreur humaine à l’origine de cet incident

La jeune fille a été prise en charge par la sécurité de la foire après l’incident et était apparemment en état de choc. C’est d’ailleurs un miracle que sa tête n’ait pas heurté le socle du manège et qu’elle n’ait pas été blessée.

La scène a été filmée par un témoin de la scène. Puis, elle a été postée sur les réseaux sociaux et sur YouTube dans la foulée. Les responsables de la communication de la Foire du Trône ont confié à BFMTV que l’incident provenait d’une erreur humaine.

La direction de la Foire du Trône a indiqué que le manège avait été fermé depuis l’incident. Il devrait être démonté le plus rapidement possible. Le propriétaire du manège se serait montré très choqué par l’incident, rapporte France Bleu.

Publié le mardi 11 avril 2017 à 12:54, modifications jeudi 13 avril 2017 à 1:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !