Faits divers

Floride : Un enseignant force ses élèves à noyer des ratons-laveurs

C’est une expérience pédagogique qui a été menée au sein d’une école en Floride, et qui a été extrêmement choquante… On vous raconte !

C’est aux Etats-Unis que les faits se sont déroulés la semaine dernière. Au sein de l’école secondaire Forest High School à Orlando, dans l’État de la Floride plus précisément. Le pays est sous le choc, même si légalement, il n’y a rien à faire… En effet, les ratons laveurs et les opossums sont considérés comme des nuisibles.

Une expérience macabre

C’est l’enseignant Dewie Brewton qui est concerné par cette macabre expérience qu’elle a imposée à ses élèves dans le cadre d’un cours sur l’agriculture. Le professeur a obligé ses étudiants à noyer des animaux. Ainsi, deux ratons laveurs et un opossum ont été enfermés dans des cages puis plongés dans l’eau jusqu’à ce qu’ils meurent.

Les parents choqués

Plusieurs étudiants sont rentrés chez eux choqués. Les parents ne comprennent pas une telle attitude, malgré le fait que l’enseignant affirme que c’est une expérience pédagogique. On avoue avoir du mal à saisir l’intérêt !

L’une des mères des étudiants qui a assisté à ce cours a expliqué :

Cela m’a fait mal au cœur et j’en avais l’estomac tout retourné. C’est tellement horrible que j’en ai immédiatement eu un début de nausée.

Les autorités policières locales ont été saisies, mais elles confirment qu’il ne s’agit aucunement d’un acte criminel. Personne ne peut rien faire contre le professeur. En effet, dans l’État de la Floride, les ratons laveurs et les opossums sont considérés comme des animaux nuisibles. Il est donc légal de tuer ces animaux, tant que cela se fait «humainement» et dans les limites de la loi.

Plusieurs parents se sont plaints auprès du directeur de l’école. Une enquête a tout de même été ouverte, mais elle sera classée sans suite. Ce qui est tout de même inadmissible. Chez Minute News, nous sommes choqués par cette affaire. Et vous, qu’en pensez-vous ? On attend vos avis !

Publié le mardi 29 mai 2018 à 16:53, modifications mardi 29 mai 2018 à 12:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !