Faits divers

Finistère : En pleine messe, un prête quitte l’église et saute d’un viaduc

Un prêtre a été hospitalisé après s’être jeté du haut d’un viaduc pour une raison inconnue. Ses jours ne sont pas en danger.

Un prêtre de l’église de Saint-Mélaine de Morlaix, dans le Finistère, a sauté du viaduc de Morlaix alors qu’il officiait la messe jeudi soir vers 19 heures. Par miracle, il a survécu, a rapporté France info.

Le prêtre d’une trentaine d’années est sorti en courant de son église devant les fidèles et s’est rendu au viaduc ferroviaire qui surplombe la ville, avant d’enjamber la rambarde de sécurité et de se jeter dans le vide devant des témoins.

Miraculeusement, il a survécu à cette chute de 15 mètres en atterrissant dans les bosquets, mais présente de multiples fractures. Gravement blessé, il est encore hospitalisé. Cependant, selon la police, ses jours ne sont pas en danger.

On ignore pour le moment les motivations de son acte. Certains témoins rapportent qu’il était confus et passablement énervé en début de messe.

En décembre 2013, un prêtre de 50 ans s’était déjà suicidé à Sainte-Mère-Église, dans l’ouest de la France, rappelle Le Figaro. Un geste qualifié à l’époque de « rarissime » dans le pays.

Joint par téléphone par nos confrères de l’hebdomadaire Côté Quimper, le service en charge de la communication du diocèse de Quimper et Léon s’est dit abasourdi et surpris par le geste de ce prêtre.

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 10:55, modifications mercredi 19 octobre 2016 à 8:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !