Faits divers

Finistère : Un cercueil d’enfant retrouvé dans une maison

Finistère Un cercueil d'enfant retrouvé dans une maison

Un homme qui emménageait dans sa nouvelle maison à Brieuc, dans le Finistère, a eu la mauvaise surprise d’y découvrir un cercueil d’enfant.

Une boîte lourde, en marbre

Funeste découverte à Briec, dans le Finistère. En effet, alors qu’il emménageait dans sa nouvelle maison, un homme a découvert dans son garage une petite boîte en marbre, assez lourde, qui correspondrait à un cercueil d’enfant.

Le nouveau résident a alors alerté les gendarmes de la compagnie de Châteaulin. Puis, une équipe de l’identification criminelle s’est portée sur les lieux. La boîte et son contenu ont été envoyés à un laboratoire d’experts pour analyses, rapporte Le Télégramme.

Un cercueil récupéré lors du déménagement du cimetière

Contactée vendredi 13 octobre 2017, la responsable de la compagnie de gendarmerie de Châteaulin n’a pas souhaité fournir plus d’informations sur l’objet découvert. Cependant, étonné que les anciens propriétaires n’aient pas repéré cette boîte, le maire de Briec a supposé que cela pouvait être lié au déménagement du cimetière vers les années 1920-1925.

À l’époque, un certain nombre d’habitants de Briec ont récupéré les pierres tombales et autres monuments autour de l’église. D’ailleurs, on pourrait encore apercevoir de nombreuses pierres tombales récupérées à l’époque dans un grand nombre de maisons à proximité. Toutefois, c’est la première fois que l’on découvre un cercueil.

Publié le samedi 14 octobre 2017 à 15:06, modifications samedi 14 octobre 2017 à 15:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires