Un homme qui emménageait dans sa nouvelle maison à Brieuc, dans le Finistère, a eu la mauvaise surprise d’y découvrir un cercueil d’enfant.
Une boîte lourde, en marbre
Funeste découverte à Briec, dans le Finistère. En effet, alors qu’il emménageait dans sa nouvelle maison, un homme a découvert dans son garage une petite boîte en marbre, assez lourde, qui correspondrait à un cercueil d’enfant.
Le nouveau résident a alors alerté les gendarmes de la compagnie de Châteaulin. Puis, une équipe de l’identification criminelle s’est portée sur les lieux. La boîte et son contenu ont été envoyés à un laboratoire d’experts pour analyses, rapporte Le Télégramme.
Un cercueil récupéré lors du déménagement du cimetière
Contactée vendredi 13 octobre 2017, la responsable de la compagnie de gendarmerie de Châteaulin n’a pas souhaité fournir plus d’informations sur l’objet découvert. Cependant, étonné que les anciens propriétaires n’aient pas repéré cette boîte, le maire de Briec a supposé que cela pouvait être lié au déménagement du cimetière vers les années 1920-1925.
À l’époque, un certain nombre d’habitants de Briec ont récupéré les pierres tombales et autres monuments autour de l’église. D’ailleurs, on pourrait encore apercevoir de nombreuses pierres tombales récupérées à l’époque dans un grand nombre de maisons à proximité. Toutefois, c’est la première fois que l’on découvre un cercueil.
