Faits divers

Angleterre : Une fillette sort du coma grâce à la Reine des Neiges

Atteinte d’un cancer et plongée dans le coma depuis un mois, une petite fille est « lirérée, délivrée » grâce à la musique de La Reine des Neiges.

Millie Moran, une fillette anglaise, âgée de 4 ans, est née avec une tumeur de la moelle épinière. Le 22 décembre 2015, après avoir ouvert ses cadeaux de Noël en avance, la petite fille est conduite d’urgence à l’hôpital suite à des complications et tombe dans le coma.

Selon le site anglais Mirror, la situation était très grave, mais ses parents n’ont jamais perdu espoir. Sa maman, Emma Jayne, 29 ans, confie au journal qu’elle lui chantait La Reine des Neiges, son dessin animé favori, car elle voulait qu’elle se sente le plus normalement possible, comme si elle était à la maison. Elle espérait qu’elle l’entende, pour qu’elle sache qu’elle n’était pas seule.

Après un mois passé dans le coma, pensant que la petite fille ne se réveillerait pas, les médecins commencent à suggérer à ses parents de la débrancher. Ils refusent, continuent de lui chanter sa musique favorite et elle finit par les entendre. Millie se réveille miraculeusement.

Aujourd’hui, la fillette est sortie de l’hôpital et a confié à sa grand-mère qu’elle entendait la musique de La Reine des Neiges dans son coma.

Un véritable conte de fées et princesses.

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 10:47, modifications jeudi 3 mars 2016 à 13:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !