Faits divers

Une fillette de 12 ans violemment agressée pour son iPhone

Pour lui voler son iPhone, un homme a violemment attaquée une jeune fille de 12 ans en Angleterre. Mais celle-ci ne voulait pas se laisser faire.

Les images capturées par une caméra de vidéosurveillance à Derby, au nord de Londres. On y voit une jeune fille de 12 ans être attaquée violemment dans la rue par un individu qui cherche à lui voler son smartphone.

Tentative de résistance de la jeune fille

Visuellement, la scène apparaît particulièrement déséquilibrée. La jeune fille, est frêle, beaucoup plus petite que son agresseur. Elle marche tranquillement dans la rue de Derby quand elle est attaquée. Mais, elle ne semble pas décidée à abandonner son smartphone. Pendant près de 25 secondes, elle résiste donc. Sans succès bien sûr et l’homme réussit finalement à s’enfuir avec l’iPhone rose Gold.

Si la police locale a finalement réussi à remettre la main sur le voleur, les forces de l’ordre ont choisi d’envoyer un message à travers cette histoire. En effet, ils ont expliqué qu’il était inquiétant de voir de jeunes enfants se déplacer seuls avec des objets de valeur en évidence. Cela pouvait les transformer en des victimes faciles, expliquent nos confrères du Telegraph.

Une experte est même intervenue pour dénoncer une situation où à vouloir trop protéger les enfants, on les mettait au final en danger. “Bien sûr, beaucoup de parents pensent que donner un smarpthone à un enfant le maintient en sécurité. C’est vrai. Mais, votre enfant a-t-il vraiment besoin d’un iPhone X ?” interroge la Dr Erin Sanders-McDonagh, spécialiste en criminologie.

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 19:11, modifications jeudi 1 mars 2018 à 18:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !