Faits divers

Une femme retrouvée morte devant la porte de sa maison de retraite

Elle était sortie pendant la nuit en chemise. C’est le boulanger qui l’a retrouvée au petit matin.

Une femme de 92 ans a été retrouvée morte, mardi matin devant la porte de sa maison de retraite. Les secours n’ont pu que constater le décès de la nonagénaire qui se serait éclipsée des lieux pendant la nuit à Belley, dans l’Ain.

Une sortie pour une raison inconnue

Qu’a-t-il pu se passer dans la nuit de lundi à mardi pour que cette femme sorte de la maison de retraite “Jardin Médicis” où elle logeait ? Comment a-t-elle réussi à sortir de sa chambre sans que personne ne la voit ? Autant de questions dont on ignore encore les réponses. Mais, selon nos confrères de 20 Minutes, la nonagénaire avait pris pour habitude de se déplacer seule dans les couloirs de l’établissement et même de s’y cacher. Les personnels soignants, qui se sont rendus compte de sa disparition vers 5 heures du matin, n’ont pas réussi à la retrouver dans les locaux. Pour cause, c’est devant la porte qu’elle était étendue, là où le boulanger l’a retrouvée deux heures plus tard.

Le médecin légiste arrivé sur place très vite n’a alors pu que constater le décès. L’hypothèse la plus évidente semble toutefois être que cette dame soit morte de froid. Une enquête menée par la gendarmerie de Belley permettra aussi d’en savoir plus sur les circonstances du drame même si on sait déjà qu’elle ne souffrait pas d’Alzheimer. La maison de retraite a publié un communiqué relayé par nos confrères de France 3.

La direction ne peut pas, à ce stade, commenter les circonstances de ce drame. Une enquête, à laquelle elle collabore pleinement, est actuellement diligentée par les services de gendarmerie pour préciser les circonstances du décès. La direction travaille également en liaison étroite avec les autorités locales, Agence Régionale de Santé et Conseil départemental.

Publié le mercredi 28 février 2018 à 13:12, modifications mercredi 28 février 2018 à 11:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !