Faits divers

La famille d’Arthur Noyer lance un appel à Nordahl Lelandais

La confession de Nordahl Lelandais pour la petite Maëlys sera-t-elle suivie d’une autre ? C’est ce que veut savoir la famille du caporal Arthur Noyer.

STORY - Episode 55/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Il y a quelques jours, Nordahl Lelandais a confessé avoir “tué accidentellement” la petite Maëlys. Un aveu suite auquel il a aidé les forces de l’ordre à retrouver le corps qui mettait fin à six mois de silence. Mais, d’autres attendent encore de savoir. Notamment, la famille du caporal Arthur Noyer, disparu en Savoie en avril dernier.

“On est prêts à tout entendre”

C’est un appel vibrant lancé par Bernard Boulloud, l’avocat de la famille d’Arthur Noyer. Il demande à ce que Nordahl Lelandais dise ce qu’il sache maintenant qu’il a commencé à parler. Une vidéo diffusée par nos confrères de France Bleu.

Nous aurions voulu que M. Lelandais qui a maintenant la parole libérée libère aussi sa parole dans l’affaire d’Arthur devant le juge d’instruction de Chambéry. Nous souhaitons qu’il nous dise ce qu’il a sur le cœur, ce qu’il sait. On est prêts à tout entendre des choses terribles comme des choses qui pourraient le disculper. Ce que nous voulons savoir c’est en quoi il peut être impliqué et pourquoi il pourrait ne pas l’être.

Loin d’avoir apporté un certain soulagement, le dénouement de l’affaire Maëlys aurait ainsi rendu les choses plus difficiles encore pour la famille du caporal Noyer. “Ça abrégerait énormément les souffrances de la famille Noyer. Ils sont vraiment meurtris.”

Grâce à des analyses ADN, on est désormais sûrs que les ossements retrouvés le 12 janvier en Savoie sont ceux du caporal Noyer. Son crâne avait déjà été retrouvé dans la même zone en septembre. Nordahl Lelandais a été mis en examen pour cet assassinat , mais a toujours refusé de reconnaître son rôle ou d’apporter un témoignage.

Publié le samedi 17 février 2018 à 14:19, modifications samedi 17 février 2018 à 14:19

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !