Faits divers

Explosion à Leicester : Nouvelles arrestations dans le cadre de l’enquête et un début d’explications

L’enquête progresse en Angleterre dans le cadre de la terrible explosion survenue à Leicester et qui a fait cinq victimes. Deux nouvelles personnes ont été arrêtées ce vendredi. Des éléments importants sur la possible origine de l’explosion ont également été dévoilés.

Selon des informations du Figaro et de l’AFP, deux hommes âgés d’une trentaine d’années ont été arrêtés ce vendredi dans l’enquête sur l’effroyable explosion qui a pulvérisé dimanche soir un immeuble de Leicester. Cette tragédie a coûté la vie à cinq personnes. Les deux hommes sont soupçonnés de « complot en vue de provoquer une explosion », selon la police.

De nombreux suspects entendus par les forces de l’ordre

Ce mercredi, trois autres individus avaient déjà été arrêtés dans le cadre des investigations. Ils étaient également âgés d’une trentaine d’années. Ils sont soupçonnés d’homicide involontaire. Ces trois suspects de mercredi étaient d’ailleurs toujours entendus par les enquêteurs ce vendredi, selon les forces de l’ordre. La cause de l’explosion n’a pas été précisée. Selon certains médias britanniques, l’implosion pourrait malheureusement avoir été provoquée par la présence d’une distillerie d’alcool illégale.

Les principales victimes de l’explosion de Leicester

Une mère de famille de 46 ans et deux de ses enfants, âgés de 17 et 18 ans, ont péri dans l’explosion. Un incendie s’est ensuite propagé et a ravagé le bâtiment. La famille, d’origine mauricienne, vivait dans un appartement situé au-dessus d’un commerce. La petite-amie d’un des fils, âgée de 18 ans, et une employée du magasin situé au rez-de-chaussée, âgée de 22 ans, ont également perdu la vie. Cinq personnes ont également été blessées dans l’explosion. Le père de famille et l’un des fils ont survécu à ce terrible drame. Le père était absent des lieux en raison de son travail.

Les collectes de fonds se poursuivent afin d’aider cette famille endeuillée. Selon le Leicester Mercury, le père a pu bénéficier d’un élan de solidarité et de générosité. Un donneur anonyme aurait contacté ses collègues pour faire un don d’argent et offrir un appartement à ce Mauricien établi en Angleterre.

Les enquêteurs devront donc faire toute la lumière sur cette terrible explosion. Les liens entre les victimes et les auteurs présumés pourraient être la clé de ce drame. La piste d’un accident semble de plus en plus s’écarter au profit d’un macabre scénario criminel.

Publié le samedi 3 mars 2018 à 10:21, modifications samedi 3 mars 2018 à 10:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !