Faits divers

Eure : un nouveau-né retrouvé mort dans la cuvette des toilettes

Eure

Une femme de 21 ans a été placée en garde à vue, après que son nouveau-né ait été retrouvé mort dans les toilettes, à Buis-sur-Damville dans l’Eure.

Un dossier « très délicat »

Une jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue jeudi 28 décembre 2017, dans l’Eure. Son nouveau-né a été retrouvé mort dans les toilettes, le 23 décembre 2017, vers 3 h 30, à Buis-sur-Damville.

Une fois sur place, les secours ont découvert le corps sans vie du nourrisson gisant dans la cuvette des WC. Le parquet n’a pas souhaité s’exprimer sur ce dossier qualifié de « très délicat ». On sait cependant, que la mère de la jeune femme était présente, ce soir là.

Déni de grossesse ou homicide volontaire ?

Pour le moment, on ignore si le bébé était mort né ou s’il s’agit d’un homicide volontaire. L’hôpital a fait état d’un « déni de grossesse » dans son signalement auprès du parquet d’Évreux, la nuit des faits.

Selon Paris Normandie, l’enquête a été confiée à la gendarmerie. L’autopsie du corps a eu lieu. Au vu des résultats, la procureure a décidé d’ouvrir une enquête pour homicide involontaire. L’enquête devra déterminer s’il y a eu l’intervention d’un tiers, puisque la grand-mère de l’enfant était sur les lieux au moment du drame.

Publié le samedi 30 décembre 2017 à 13:37, modifications samedi 30 décembre 2017 à 12:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct