Faits divers

Eure-et-Loir : Un homme gifle une mamie de 84 ans pour une place dans une file d’attente

eure-et-loir gifle mamie

En Eure-et-Loir, à Luisant, un trentenaire a violemment frappé une mamie, car il craignait qu’elle ne lui passe devant dans la queue d’un supermarché.

Il craignait qu’elle lui passe devant

Le 27 avril à Luisant, en Eure-et-Loir, un homme de 37 ans a violemment frappé une femme de 84 ans pour une place dans la file d’attente, devant un supermarché.

En effet, comme l’octogénaire ne se sentait pas bien, celle-ci a décidé de s’appuyer sur un poteau pour se reposer. Cependant, comme celle-ci était placé devant le trentenaire, ce dernier a eu l’impression que la retraitée voulait lui prendre sa place.

Furieux, il lui a alors crié :

C’est ma place. Pousse-toi. Je vais te cracher dessus, c’est mon poteau.

Des insultes racistes

La mamie lui aurait alors fait une réflexion raciste, en faisant référence à ses origines maghrébines. Comme il n’a pas apprécié la remarque, il lui a donné deux énormes gifles, rapporte L’Echo Républicain. Celles-ci étaient tellement violentes que l’octogénaire a heurté le poteau, se blessant à l’épaule.

Un problème de susceptibilité exacerbée

Identifié grâce à la vidéosurveillance du magasin, le suspect a été interpellé. Jugé la semaine dernière en comparution immédiate devant le tribunal de Chartres, il a estimé que la mamie avait eu des “propos racistes” envers lui. Quant au procureur, il a relevé “un problème de susceptibilité exacerbée”. Il a finalement été condamné à huit mois de prison, dont quatre mois ferme.

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 8:38, modifications mardi 9 mai 2017 à 19:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !