Faits divers

États-Unis : Un ado traqué sur Internet pour avoir torturé un chat

Toutes les informations personnelles d’un jeune homme de 17 ans ont été divulguées sur les réseaux sociaux afin de dénoncer son acte de maltraitance envers un chat.

Vendredi 1er décembre, une vidéo d’un jeune homme torturant un chat est apparue sur Twitter. Amusé, cet Américain de 17 ans lance l’animal de toutes ses forces en l’air. La pauvre bête retombe alors quelques mètres plus loin, sur le bitume.

Mobilisation massive pour retrouver l’identité du tortionnaire

Scandalisés, les internautes ont fait remonter l’information à la police d’Ontario, en Californie, afin de mettre la main sur le suspect. Celle-ci a pris en compte les signalements et a indiqué sur Twitter :

Nous enquêtons sur ce cas de cruauté envers un chat. Nous avons localisé le chat ainsi que son propriétaire. Le chat a une fracture à la patte, mais il va bien.

Mais la chasse à l’homme lancée sur les réseaux sociaux a été plus efficace car ce sont les internautes eux-mêmes qui ont trouvé l’identité de l’auteur des faits. Des dizaines de tweets précisant son nom, son adresse, son numéro de téléphone ou encore le lycée dans lequel il est scolarisé sont apparus sur la Toile.

Pour l’heure, la police n’a pas encore mis la main sur lui mais une chose est sûre, il devra, le jour venu, répondre de ses actes devant la justice.

Le chat, quant à lui, reprend des forces chez le vétérinaire et retrouvera prochainement son maître.

Publié le mardi 5 décembre 2017 à 17:11, modifications mardi 5 décembre 2017 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires