Faits divers

Etats-Unis : Trois femmes empêchent un viol dans un restaurant

Qui a dit que les Drôles de Dames n’étaient que fiction ? Alors qu’elles partageaient un verre dans un restaurant de Santa Monica, jeudi, trois jeunes femmes ont repéré le manège d’un homme qui s’apprêtait à commettre un acte d’abus sexuel sur l’une de ses collègues de travail.

Alors qu’elles participaient à un happy hour dans un restaurant de Santa Monica, jeudi, Sonia, Monica et Marla ont remarqué la présence d’un homme et d’une femme non loin d’elles, prenant un verre dans ce qui ressemblait à un tête à tête. Rien de plus normal, jusqu’à ce qu’elles remarquent quelque chose d’étrange

Alors que sa supposée compagne se dirigeait vers les toilettes, l’homme a sorti une fiole et a versé une substance inconnue dans le verre de celle-ci. Un spectacle qui n’a pas échappé aux trois demoiselles présentent à quelques mètres de là, comme elles le confient aujourd’hui sur Facebook :

Cet homme a mis un truc dans son verre.

Inquiète par la scène dont elle venait d’être témoin, Sonia a alors rejoint la jeune femme au toilette, lui demandant si elle connaissait bien l’homme avec qui elle partageait un verre, ce à quoi celle-ci aurait répondu :

C’est l’un de mes meilleurs amis. On travaille ensemble depuis un an et demi.

Conscientes du danger encouru par la jeune femme, les trois acolytes ont ensuite prévenu le manager du restaurant alors que la jeune femme, alertée par Sonia, a rejoint l’homme sans boire dans son verre :

Le manager nous a dit qu’il ne pouvait rien faire, comme il n’avait rien vu, mais il a prévénu la sécurité.

Ce n’est qu’au bout de quarante minutes que la police a fait irruption dans l’établissement. Un laps de temps suffisant pour le chef de la sécurité, qui a pu confirmer les dires des trois jeunes femmes après avoir consulté les caméras de surveillance : l’homme a bien versé de la drogue dans le verre de sa “meilleure amie”.

Agé de 24 ans, le suspect, qui s’apprêtait à commettre un acte sexuel non consenti sur sa collègue, a immédiatement été arrêté pour intention de viol.

Félicitées de toute part dans le restaurant pour leur acte de bienveillance, les trois jeunes femmes ont pu reprendre le cours normal de leur vie, ne manquant pas d’immortaliser leur aventure par un cliché pour le moins approprié :

Publié le mardi 31 mai 2016 à 13:04, modifications mardi 31 mai 2016 à 12:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires