Faits divers

Etats-Unis : Perdue, elle survit 10 jours en mangeant de la neige

Une simple erreur de direction a mené cette femme à une véritable lutte pour sa survie.

Sherly Donovan, une Américaine de 54 ans est sans doute allée au bout de ses limites. Après s’être perdue, elle est restée 10 jours, sans aide, ni nourriture.

Man versus Wild

Combien de temps peut-on tenir seul, dans le froid, sans manger ? Selon Sheryl Donovan, c’est environ 10 jours. Cette Américaine s’est perdue le 13 mars dernier en rentrant du travail. Alors qu’elle habite dans le nord de la Californie, elle a pris la mauvaise direction et s’est retrouvée dans une région montagnarde à la frontière avec le Canada. En cette période, la neige est abondante. Problème, sa voiture se retrouve sans essence. Il n’y a pas non plus de réseau téléphonique dans la région. Elle a donc décidé d’attendre les secours. Mais, ceux-ci ne sont jamais venus.

Ceux-ci étaient bien en train de la chercher mais pas du tout sur cette route où elle n’aurait pas dû aller selon le shérif local, interrogé par nos confrères de CBS. Pendant 10 jours, elle survit grâce à des vêtements chauds, une petite bouteille d’eau et de la neige fondue. Un véritable exploit sans aucun doute. Mais, voyant qu’elle était en train de s’affaiblir, Sheryl a décidé d’aller à la recherche des secours. Après avoir marché 1 kilomètre dans la neige, elle a finalement trouvé une route dégagée ou elle a pu trouver de l’aide.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 12:02, modifications samedi 31 mars 2018 à 10:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !