Faits divers

États-Unis : Elle meurt empalée par un parasol sur une plage

Alors qu’elle bronzait tranquillement à Virginia Beach, une femme a été empalée par un parasol et transportée à l’hôpital, avant de mourir.

Mercredi 8 juin, une Américaine de 55 ans est morte sur une plage de Virginie, aux États-Unis. La victime, qui fêtait son anniversaire, se trouvait au bord de l’eau vers 17 h quand soudainement elle a reçu dans la poitrine un parasol emporté par le vent.

En raison des fortes rafales à Virginia Beach, l’ancrage du parasol a cédé et le pique s’est envolé, terminant sa course dans la poitrine de Lottie Michelle Belk qui se trouvait sur la plage.

Comme le confirme Linda Kuehn, porte-parole de la police de Virginia Beach, la pauvre femme a été littéralement empalée. Les secours ont rapidement été appelés sur les lieux, mais la victime est décédée quelques instants plus tard à l’hôpital.

Selon le sauveteur local Tom Gill, c’est la première fois qu’une personne meurt empalée par un parasol sur cette plage. Cependant, il est commun que les parasols se détachent en raison des rafales et qu’ils causent des blessures.

En 2009, un vacancier parisien d’une soixantaine d’années avait été tué dans des circonstances similaires alors qu’il se trouvait sur une plage dans les Alpes-Maritimes.

C’est bientôt les vacances, donc si vous partez au soleil et que vous adorez vous faire dorer la pilule, prenez garde. Toutes personnes possédant un parasol doivent veiller à ce qu’il soit bien planté dans le sable, puisque l’on n’est jamais à l’abri d’un accident !

Publié le lundi 13 juin 2016 à 12:17, modifications lundi 13 juin 2016 à 10:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !