Faits divers

Etats-Unis : Même incapable de nager, un père se lance dans l’eau gelée pour sauver sa fille

Pour sauver la vie de sa fille de 3 ans, Anthony Burgess n’a pas hésité à perdre la sienne.

Anthony Burgess ne savait pas nager. Mais, cela ne l’a pas retenu au moment de plonger dans l’eau glacée pour sauver sa fille. Il a perdu la vie pendant son acte héroïque dimanche 25 mars à Indianapolis aux Etats-Unis.

La voiture se met en marche arrière

C’était une fin d’après-midi comme des centaines d’autres. Anthony Burgess est avec un ami, Bobby Malone, en train de discuter à côté de sa voiture. A l’intérieur de celle-ci, sa fille, âgée de 3 ans joue tranquillement. Soudain, elle met la voiture en marche arrière par accident. Le véhicule recule alors lentement jusqu’à un étang à proximité. C’est là que les deux hommes voient le drame qui est en train de se nouer sous leurs yeux.

Les deux courent alors pour venir en aide à l’enfant qui ne réalise pas le danger. Mais, ils ne savent pas nager et surtout, l’eau est gelée. Peu importe pour le père de famille qui plonge et réussit à extirper sa fille. Mais, lui ne réussira pas à s’en sortir. Malone, interrogé par le Daily Mail explique :

Tout s’est passé tellement vite. C’était le moment le plus dur de ma vie, de ne rien pouvoir faire. Je n’ai même pas pu lui dire adieu.

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 11:40, modifications mercredi 28 mars 2018 à 10:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !