Aux Etats-Unis, un professeur gérait un Fight Club où il faisait les élèves se battre entre eux.
Un enseignant de mathématiques remplaçant dans le Connecticut, aux Etats-Unis est accusé d’avoir géré un “Fight Club” dans sa classe. Il nie les accusations.
Des combats arrangés
Selon les forces de l’ordre, il encourageait ses élèves à s’affronter dans des combats en 1 contre 1. Les faits se seraient déroulés l’an dernier mais c’est seulement jeudi dernier qu’il a officiellement été mis en cause dans cette affaire pour mise en danger de la vie d’enfants. L’enquête a été lancée au mois de décembre. Les résultats de celle-ci indiquent que les combats impliquaient des enfants âgés de 14 à 16 ans. Au moins 8 vidéos auraient été réalisées. On y entendrait le professeur compter les rounds du combat selon nos collègues du Washington Post. Les combats opposaient généralement un enfant plus grand que l’autre.
En octobre, confronté par un supérieur hiérarchique, le professeur aurait dit “c’est des garçons, on ne peut pas les changer”. S’il a été renvoyé immédiatement, l’école a alors choisi de ne pas le dénoncer ni d’informer les parents. Le proviseur explique que puisque les blessures étaient minimes, il ne pensait pas nécessaire de dénoncer ce “fight club“.
Si l’enseignant a nié dans un premier temps les faits, expliquant qu’il ne savait pas comment gérer les enfants, il a fini par reconnaître les faits une fois confronté aux preuves.
