Faits divers

Etats-Unis : Assassinée par une femme qui voulait lui voler son bébé

L’auteure des faits a plaidé coupable. Sa sentence sera connue le 25 mai prochain.

10 coups de couteau

C’est une terrible affaire qui a été présentée vendredi 4 mai devant le tribunal de Madison dans l’Indiana aux Etats-Unis. Celle de l’assassinat d’une femme par une autre qui voulait lui voler son bébé âgé de 3 mois. Elle pourrait être condamnée à 30 ans de réclusion.

L’affaire remonte au 4 avril 2015, il y a un peu plus de 3 ans. Ce jour-là, Géraldine Jones, 39 ans, se présente au domicile de Samantha Flemming, 23 ans. Elle prétend alors être une employée du service de protection de l’enfance. Samantha ne se méfie pas. Elle sait que sa fille connaît quelques difficultés et est suivie par les services. En confiance, elle discute avec Géraldine et lui donne même son numéro de téléphone. Deux jours plus tard, Géraldine répète le même processus en retournant voir sa victime. Toutefois, elle va plus loin cette fois maintenant que la mère est en confiance. Elle lui parle d’une fausse audience qui va arriver dans les jours suivants. Prévenante, elle conseille à la mère de famille de venir avec son bébé. Selon elle, “c’est bien mieux” pour faire bonne impression expliquent nos confrères de Yahoo US.

Mais, malheureusement pour Samantha, il n’y a pas d’audience judiciaire ce jour-là. La jeune femme disparaît alors de la circulation. Elle sera retrouvée au domicile de sa tueuse quelques jours plus tard. Son corps a reçu 10 coups de couteau avant d’être aspergé d’eau de javel. Il avait ensuite été dissimulé dans un placard. Selon les éléments de l’enquête  Géraldine avait prétendu être enceinte mais ne voulait voir personne pendant sa grossesse. Son objectif était donc de faire passer l’enfant de Samantha pour le sien. Heureusement, la petite fille a été retrouvée saine et sauve. La meurtrière a plaidé coupable. Elle pourrait passer 30 ans en prison.

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 13:33, modifications jeudi 10 mai 2018 à 11:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !