Faits divers

Etats-Unis : 5.000 tonnes d’excréments sont coincés dans un petit village

200 containers remplis d’excréments humains sont bloqués à Parrish, dans l’Alabama depuis février.

Des wagons remplis avec des excréments ne devaient faire que passer vers une décharge. Mais, ils sont restés coincés depuis février à Parrish, dans l’Alabama.

Vers une décharge privée

Les habitants de Parrish dans l’Alabama vivent un petit enfer olfactif. Depuis le mois de février, 200 containers remplis d’excréments humains sont stockés dans cette ville. Et autant dire que les 982 habitants commencent à l’avoir beaucoup senti. Ces 5.000 tonnes de “biosolides” viennent des stations d’épuration de New York et du New Jersey. Elles devaient normalement rejoindre une décharge privée. Mais, les habitants qui habitent à proximité de celle-ci ont réussi à bloquer le convoi. Une injonction empêche les containers de se déplacer expliquent nos confrères de CNN.

Depuis, personne n’en veut. Le train s’est déjà arrêté à Birmingham, mais a dû partir après les plaintes des habitants. Aucun règlement ne protège les habitants de Parrish qui semblent être coincés pour l’instant. On leur a assuré qu’il n’y avait pas de danger pour la santé. Mais, cela ne fait pas partir l’odeur. Grâce aux plaintes répétées, les containers devraient toutefois bientôt reprendre la route. Mais pour où ? Personne ne le sait encore.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 16:50, modifications dimanche 8 avril 2018 à 13:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !