Faits divers

Etats-Unis : 29 ans après, deux frères se retrouvent en prison

Emprisonnés en 1989 pour le meurtre de leurs parents, les frères Menendez viennent de se retrouver en prison.

Les frères Menendez ont été condamnés à la prison à vie pour le meurtre de leurs parents. Depuis plus de 20 ans, ils n’avaient pas pu se voir. En se retrouvant, ils ont éclaté en sanglots.

Ils échangeaient des cartes

En 1989, en Californie, Erik et Lyle Menendez ont tué leurs parents. Les deux frères, désormais âgés de respectivement 47 et 50 ans, ont alors été condamnés à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux. Mais, jusque-là, ils le faisaient seuls. Longtemps enfermés dans deux prisons différentes, ils étaient au même endroit depuis quelques mois. Mais, installés dans des quartiers disciplinaires différents, ils n’avaient pas encore pu se voir. Ils ont finalement été réunis mercredi 4 avril. Les deux hommes pourront désormais manger et être dans la cour ensemble.

Selon les témoins cités par nos confrères d’ABC, les deux hommes auraient “éclaté en sanglots” en se voyant. Jusque-là, ils pouvaient communiquer par de longues lettres et jouer aux échecs en envoyant les coups par la poste. Lors du jugement, ils avaient expliqué être victime de sévices sexuels de la part de leur père et qu’ils craignaient pour leur vie. Mais, selon l’accusation, ils voulaient hériter de la fortune familiale.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 17:39, modifications dimanche 8 avril 2018 à 14:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !