Faits divers

Essonne : un policier et sa compagne agressés devant leurs enfants

Essonne

Un policier et sa compagne ont été roués de coups devant leurs enfants alors qu’ils rentraient d’une soirée, dans l’Essonne.

Une embuscade liée à sa profession

Samedi soir, un policier et sa compagne ont été violemment agressés par un groupe d’individus. Le couple et ses trois enfants venaient de passer la soirée à Igny, dans l’ Essonne, pour fêter l’anniversaire d’un ami.

En rentrant chez eux, vers une heure du matin, une Peugeot 206 s’est placée à contresens sur un rond-point à Palaiseau et a bloqué leur véhicule. Le policier et sa compagne ont alors été violemment extirpés de leur voiture. Puis, ils ont été roués de coups par plusieurs individus sous les yeux de leurs enfants. Les agresseurs auraient mentionné le métier du policier.

Un deuxième passage à tabac

Après de longues minutes, le couple est parvenu à s’échapper. Ils ont alors filé à toute allure sur l’autoroute A10 en direction de la province. Ils se sont ensuite arrêtés sur une aire de repos pour reprendre leurs esprits et calmer leurs enfants. Toutefois, choqués, le couple ne s’était pas rendu compte qu’ils étaient suivis. Un deuxième passage à tabac s’est alors déroulé.

Les agresseurs ont pris la fuite et n’ont pas été interpellés. Le fonctionnaire a écopé de 30 jours d’ITT et sa compagne de 3 jours. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry et confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne, rapporte le site 20 Minutes.

L’une des sources a précisé qu’à ce stade des investigations, aucune piste n’était écartée. Cependant, l’hypothèse d’une embuscade liée à la profession du père de famille est étudiée de très près.

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 11:41, modifications mercredi 22 novembre 2017 à 10:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !