Faits divers

Ermont-Eaubonne : La vidéo d’une « interpellation musclée » fait scandale

Tournée jeudi soir, la vidéo montre un jeune homme noir être violemment maîtrisé par plusieurs agents de la police ferroviaire de la SNCF. De quoi provoquer l’indignation des internautes…

Postée jeudi soir sur les réseaux sociaux, une courte vidéo tournée en gare d’Ermont-Eaubonne n’a pas manqué de scandaliser bon nombre d’internautes. La raison ? La méthode avec laquelle un jeune homme noir est violemment maîtrisé par plusieurs agents de la police ferroviaire de la SNCF. Et pour cause, pendant que l’un l’immobilise en lui maintenant le bras, l’autre le prend à la gorge dans le creux du coude.

Pour les internautes, cette « interpellation musclée » n’est pas sans rappeler l’affaire Adama Traoré, décédé le 19 juillet dernier après une arrestation par des gendarmes. Pourtant, du côté de la SNCF, le son de cloche est bien différent, la société de chemins de fer affirmant dans un communiqué :

Notre collègue a été agressé par ce voyageur. Une plainte a été déposée.

Ajoutant que le jeune homme présent dans la vidéo n’avait pas de titre de transport et que ce dernier aurait mordu au pouce un agent lors du contrôle des billets.

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 12:03, modifications lundi 12 septembre 2016 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires