Faits divers

Enquête après le décès d’un bébé mort de gastro-entérite

Les parents ont déposé plainte contre X après la mort de leur bébé de six mois victime de gastro-entérite.

La lenteur des secours mise en cause

C’est un terrible fait divers qui prend désormais une direction judiciaire. Après la mort d’un bébé de six mois touché par une gastro-entérite, une enquête a été ouverte. Le bébé est mort en Seine-et-Marne et les parents mettraient en cause la lenteur des secours selon plusieurs sources citées par nos confrères de 20 Minutes.

La petite fille était victime d’une gastro-entérite depuis plusieurs jours. Mais son état s’est dégradé très rapidement le 14 avril dernier. Appelé vers 6h30, le Samu serait arrivé seulement une heure plus tard au domicile de la famille selon l’avocate de la famille Estelle Nataf. C’est ce long délai qui est mis en cause par la famille et à l’origine de l’enquête. Durant ce laps de temps, le père qui était pourtant à son travail dans une autre ville est arrivé avant et a amené l’enfant aux urgences. Les médecins n’ont alors pu que constater son décès. Une information judiciaire a été ouverte pour “rechercher les causes de la mort” selon le parquet de Meaux.

En effet, l’autopsie n’a pas permis d’y voir plus clair. Des analyses complémentaires ont été ordonnées. Le couple dont il s’agissait du sixième enfant a déposé plainte contre X. 

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 14:32, modifications dimanche 22 avril 2018 à 14:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !