Énervé, un pilote d’Air France menace de “crasher l’avion”

Le pilote n'a pas vraiment apprécié le contrôle de sécurité avant l'embarquement.

Le 9 mars dernier, un pilote de la compagnie Hop!, filiale d’Air France en a eu marre à Edimbourg, en Ecosse. Il a dit qu’il pouvait faire ce qu’il voulait, même… crasher l’avion !

Une affaire de coupe-cigares

Alors que pour le commun des mortels, il est impossible de monter dans l’avion avec des objets tranchants ou pouvant être considérés comme dangereux, ce pilote pensait obtenir un traitement de faveur. Qui ne lui a pas été accordé. Il a donc provoqué un véritable esclandre au moment du contrôle de sécurité selon nos confrères du Scottish Sun.

L’homme qui voyage depuis des années avec son coupe-cigares, n’a pas compris pourquoi le service de sécurité de l’aéroport d’Édimbourg refusait cette fois-ci qu’il le garde. Devant les passagers, il se serait donc mis dans une rage impressionnante. C’est l’un d’eux qui raconte la scène.

Il s’est plaint bruyamment en disant qu’il était le pilote et qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. Il a même dit de manière alarmante qu’il pouvait faire s’écraser l’avion s’il le voulait.

C’est la police qui a du intervenir pour l’emmener à l’écart. Les passagers sur place expriment leur incrédulité. Beaucoup ne veulent pas qu’il soit autorisé à conduire l’appareil. Selon eux, le personnel de bord était troublé par son comportement.

Il n’est peut-être pas un terroriste, mais il agissait comme tel et nous a rendu vraiment nerveux avant le vol.

Souligne un autre passager.

L’avion est arrivé à Charles de Gaulle avec 30 minutes de retard. Aucune information en revanche sur des sanctions éventuelles pour le pilote.

Modifié : 20 mars 2018 15 h 55 min

Ce site utilise des cookies.