Faits divers

En Australie, une mannequin défigurée est comparée au Joker

Suzel Mackintosh, une mannequin australienne de 23 ans a vu sa vie changer après l’attaque d’un chien.

Un message d’espoir

Suzel Mackintosh est une jeune mannequin australienne. En fin d’année dernière, sa vie a été bouleversée après qu’elle ait été attaquée par un chien. Mais, aujourd’hui, elle a décidé de reprendre sa vie en main et de faire fi de l’adversité.

Cela devait être des simples vacances. Avec des amis, en fin d’année dernière, elle va faire du camping dans le sud-est de l’Australie. Toute la journée, ils s’amusent ensemble, y compris avec un chien, un staffordshire bull terrier. Le soir, la jeune femme va chercher quelque chose dans la voiture ou a été mis l’animal. Mais, sans raison, celui-ci décide de l’attaquer. Et avec une violence extrême. 

Il m’a sauté au visage. Je n’avais rien fait pour le provoquer. Je suis tombée en arrière et je pouvais sentir mon nez se détacher

explique la jeune femme à nos confrères du Daily Star. Elle doit passer une semaine à l’hôpital et souffre de graves blessures au visage.

Comparée au Joker de Batman

Cinq mois après l’attaque et malgré plusieurs opérations de chirurgie esthétique, elle ne peut toujours pas lever sa lèvre supérieure. Certains internautes, n’hésitent pas à la comparer au Joker de Batman. Mais, la jeune femme après une phase compliquée a décidé de reprendre sa vie en main. Elle ne cache pas avoir pensé mettre fin à ses jours. Mais, désormais, elle a repris son métier et veut même s’engager en faveur des femmes victimes de violence conjugales. Une évidence pour elle qui a eu une relation abuive dans le passé.

Je veux que les femmes sachent que quoi qu’il arrive, on peut toujours faire ce que l’on a envie de faire

insiste la jeune femme. Elle conserve toutefois un regret aujourd’hui encore. Le propriétaire du chien ne lui a jamais présenté d’excuses pour l’attaque de l’animal. Et pour elle, cela fait presque “plus mal que ses blessures”.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 18:13, modifications mercredi 16 mai 2018 à 15:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !