Faits divers

Éguilles : Un nourrisson retrouvé dans un sac de course

Un nouveau-né a été secouru lundi à Éguilles, dans les Bouches-du-Rhône. Il avait été déposé près d’une boîte aux lettres, dans un sac de course avec quelques affaires.

Abandonné dans un sac de course à Éguilles

C’est une information relayée par le site 20 Minutes. Lundi 19 décembre vers 13 heures, un nourrisson a été retrouvé abandonné dans un sac de course à Éguilles, dans les Bouches-du-Rhône.

En effet, l’enfant a été retrouvé devant le portail d’une maison non loin de la boîte aux lettres. On ignore encore dans quelles circonstances il a été abandonné.

Les secours qui sont rapidement arrivés sur place

Après avoir découvert le nourrisson, les riverains ont immédiatement prévenu les secours qui sont arrivés rapidement sur place. Le petit garçon était apparemment enveloppé afin de ne pas avoir froid.

Selon les pompiers qui l’ont pris en charge, le bébé n’avait que quelques heures. L’enfant, a été conduit dans un service de maternité, où il a été pris en charge et examiné par une équipe médicale. Il semblerait qu’il soit en bonne santé.

Le maire d’Éguilles a dû mal à réaliser qu’un bébé a été déposé dans sa commune. Il a déclaré être ému et même bouleversé, rapporte le site 20 Minutes.

Une enquête a été ouverte

À la suite de cette découverte, le parquet d’Aix a déclaré avoir ouvert une enquête, à la fois pour établir les circonstances de cet abandon, et tenter de retrouver les parents du bébé.

Article publié le mercredi 21 décembre 2016 à 12:20, modifications mercredi 21 décembre 2016 à 9:06

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top