Faits divers

Écosse : une mère étouffe et empoisonne son bébé de 2 mois

écosse

Originaire d’Écosse, une jeune femme est accusée d’avoir étouffé son fils de 2 mois et d’avoir glissé des antidépresseurs dans son biberon.

Des dommages irréversibles

Le procès de Hannah Turtle, âgée de 22 ans, s’est ouvert à Shotton, en Écosse. Elle est accusée d’avoir étouffé et empoisonné son bébé de 2 mois.

Entre le 31 mai et le 9 juin 2016, le petit garçon a été admis plusieurs fois à l’hôpital pour des problèmes respiratoires. Les médecins l’ont à chaque fois soigné, et à chaque fois, il est rentré chez lui.

Le 9 juin, sa mère l’a emmené de nouveau aux urgences pédiatriques. Cependant, le nourrisson est mort quatre jours plus tard. L’autopsie a révélé que son cerveau avait souffert d’un manque d’oxygène et de sang, provoquant des dommages irréversibles.

Un grave baby-blues

Après avoir accusé son compagnon, la jeune femme a fini par reconnaître qu’elle avait délibérément placé sa main sur le nez et la bouche de son fils afin de l’étouffer. Elle a également avoué avoir mis des antidépresseurs dans son biberon pour qu’il s’endorme.

Hannah a expliqué à l’assistante sociale qu’elle souffrait d’un grave baby-blues et qu’elle entendait des voix qui lui disaient qu’elle était une mauvaise mère et qu’elle ne méritait pas d’avoir cet enfant.

Malgré les aveux, elle a décidé de plaider non-coupable. Le verdict sera connu dans trois semaines, rapporte Le Nouveau Détective.

Publié le mercredi 14 février 2018 à 12:13, modifications mercredi 14 février 2018 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !