Faits divers

Dunkerque : il écrase le chinchilla de sa compagne après une dispute

Dunkerque

Au cours d’un différend conjugal à Dunkerque, un homme a écrasé à coups de talon le chinchilla de sa compagne.

À la suite de plaintes du voisinage, un homme habitant Dunkerque a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche 26 novembre 2017. Il est accusé d’avoir sauvagement écrasé le petit chinchilla de sa compagne.

Il tue le chinchilla à coups de talon

Selon le site LilleActu, les policiers ont été alertés, aux alentours de 3 h 30, pour un différend conjugal. Ils ont rapidement interpellé l’homme alcoolisé et extrêmement violent. En effet, une fois sur place, ils ont découvert qu’il avait écrasé le chinchilla de son amie à coups de talon.

Deux ans de prison

Lorsqu’il a été interpellé, l’homme de 32 ans était par ailleurs porteur d’un couteau, a précisé une source judiciaire. Pour l’instant, aucune plainte pour violences conjugales n’a été rendue publique.

Arrêté par la police, le Dunkerquois est désormais poursuivi pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique ou tenu en captivité. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Le juge pourra également prononcer, à titre complémentaire, l’interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal.

Publié le mardi 28 novembre 2017 à 11:38, modifications mardi 28 novembre 2017 à 10:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !