Doubs : une mamie retrouvée morte sous un matelas, un sac en plastique sur le visage

Une mamie de 88 ans a été retrouvée tuée dans son lit, à Vieux-Charmont, dans le Doubs, par sa petite fille.

Sous son matelas, un sac plastique sur le visage

Une mamie de 88 ans, habitant Vieux-Charmont, dans le Doubs, a été retrouvée morte vendredi matin. Sa fille, son gendre et ses petits-enfants, qui habitent dans une impasse voisine, ont fait la macabre découverte en constatant que les volets n’étaient pas ouverts.

Après être entré dans la maison, la famille a constaté que la maison était complètement sens dessus dessous. Puis Julie, la petite fille, a découvert le corps sans vie de sa mamie, sous son matelas, un sac plastique sur le visage.

Un cambriolage qui a mal tourné

La thèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné est privilégiée. L’octogénaire vivait seule, depuis le décès de son mari et la porte arrière était fracturée. C’est par là que les malfaiteurs se seraient introduits.

L’alerte donnée, un important dispositif policier a été mis en place. Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte. Elle a été confiée à l’antenne de Besançon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Dijon.

Selon Vosges Matin, Vieux-Charmont mais aussi ses environs sont le théâtre d’une recrudescence de cambriolages, depuis début décembre. En effet, trois autres maisons de Vieux-Charmont ont été la cible de cambriolages. Deux autres maisons auraient subi le même sort dans la commune voisine de Grand-Charmont.

Modifié : 8 janvier 2018 9 h 52 min

Ce site utilise des cookies.