Faits divers

Douai : Un adolescent harcelé, ligoté et humilié dans son lycée

Un lycéen de Douai a été harcelé par ses camarades de classe. Mais ce n’est pas tout… il a aussi été humilié et ligoté.

Mardi 27 septembre, un cas de harcèlement a été jugé au tribunal correctionnel de Douai, dans le Nord. Selon La Voix du Nord, un adolescent de 18 ans a été jugé pour des faits commis sur un élève du lycée Deforest-de-Lewarde.

En septembre 2015, un adolescent de 15 ans faisait sa rentrée dans ce lycée. Il est rapidement devenu la cible de railleries, insultes et de coups par deux “camarades de classe”. Le jeune garçon a vécu un véritable calvaire. Mais, l’humiliation s’est aggravée lorsque dans les vestiaires de la salle de sport, l’adolescent a reçu de l’eau sur le visage et des coups de ceinture. Lors de cette scène de violence, plusieurs élèves étaient présents mais personne n’a réagi.

Deux mois plus tard, la victime a tenté de se suicider en vain. Dépressif, il a changé de lycée mais les séquelles sont toujours là. D’ailleurs, il ne s’est pas rendu au tribunal pour livrer sa version des faits.

Mais un des camarades de classe jugé assure n’avoir rien fait dans les vestiaires de la salle de sport. Il a déclaré qu’à partir de ce jour-là, il avait même arrêter d’embêter la victime. Finalement renvoyé de l’établissement, l’une des deux personnes mise en cause a été relaxée par le tribunal. Mais ce n’est pas fini… puisque l’affaire de ligotage n’a pas encore été jugée. Elle le sera par le tribunal pour enfants car l’adolescent jugé n’était pas majeur au moment des faits.

Publié le samedi 1 octobre 2016 à 11:59, modifications vendredi 30 septembre 2016 à 16:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !