Faits divers

Dordogne : une femme déménage et abandonne ses chiens dans la cave

Partie s’installer en Gironde, une femme âgée de 24 ans a abandonné dans la cave de son ancienne maison ses trois chiens…

C’est une macabre découverte que relate le quotidien Sud-Ouest dans ses colonnes. Alertés mardi dernier qu’un chien de race shar pei errait dans l’un des quartiers de la ville de Sarlat (Dordogne), les policiers municipaux sont partis à sa recherche. Ces derniers ont immédiatement réalisé que l’animal faisait des allers-retours dans une maison inoccupée d’où se dégageait une odeur nauséabonde. Une fois à l’intérieur, les policiers ont découvert dans la cave les cadavres de deux chiens, de race staffordshire bull terrier.

Les enquêteurs en charge de l’affaire n’ont pas tardé à remonter jusqu’à la propriétaire des animaux, une jeune femme âgée de 24 ans. Cette dernière a quitté la région afin de s’installer en Gironde, abandonnant derrière elle ses trois chiens. Si le shar pei est parvenu à s’échapper, ses deux compagnons n’ont pas eu la même chance. Ces derniers sont morts affamés.

Pourtant, avant de quitter les lieux, la jeune femme aurait indiqué à ses proches qu’elle s’occupait des animaux. Un mensonge visiblement. Contactée par le quotidien, la propriétaire des chiens s’est toutefois défendue de les avoir abandonnés. La jeune femme a indiqué :

Je me suis enfuie de Sarlat. Je suis partie pour violences conjugales. Je suis allée en Gironde chez une amie pour mettre mes enfants en sécurité, le temps de me retourner (…). J’avais un accord avec mon ex-conjoint qui devait soigner mes chiens. Il avait les clés de ma maison. Je n’ai pas abandonné mes chiens. Je pensais qu’il venait de temps en temps. Si j’avais su, je m’en serais chargée.

Poursuivie par le parquet de Bergerac pour mauvais traitements à animaux, la jeune femme en question encourt au maximum une amende d’un montant de 750 euros.

Publié le lundi 7 mars 2016 à 17:52, modifications lundi 7 mars 2016 à 17:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !