Faits divers

Deux Sèvres : Une mère poignarde ses deux enfants de 5 et 8 ans

Une mère de famille, en instance de divorce, a poignardé ses deux enfants de 5 et 8 ans. L’aîné est décédé et le plus jeune est dans un état grave.

Nos confrères du Parisien rapportent que dans la nuit du jeudi 10 novembre 2016, une mère de famille, en instance de divorce, est soupçonnée d’avoir poignardé ses deux garçons de 5 ans et 8 ans, à Bressuire (Deux-Sèvres). Plusieurs coups ont été donnés, dont certains mortels comme le relate France Bleu :

L’aîné est mort, son petit frère est dans un état critique.

La maman, âgée de 42 ans, a été hospitalisée d’office en psychiatrie. Le petit garçon de 5 ans a été hospitalisé au CHU de Poitiers. L’aîné n’a pas survécu à ses blessures.

Les deux enfants ont été retrouvés dans la salle de bains de leur maison, située dans la quartier de la gare de Bressuire.

détaille Le Courrier de l’Ouest.

Le site Sud Ouest rapporte que l’affaire aurait débuté par une intervention des sapeurs-pompiers de Bressuire, vers 20h30. La mère de famille aurait abandonné les enfants inconscients et pris la fuite au volant de sa voiture, avant d’en perdre le contrôle sur une petite route non loin du domicile. Arrivés sur place pour secourir la mère de famille, les pompiers ont pu constater son état d’extrême agitation et ont découvert une femme au volant d’une voiture qu’ils connaissaient comme l’épouse séparée d’un collègue sapeur-pompier professionnel.

Inquiets de voir les deux sièges pour enfant vides et du sang sur la mère de famille, ils ont aussitôt alerté le père qui les découvrira dans la salle de bains. Ce dernier est toujours dans l’attente de nouvelles de son plus jeune enfant hospitalisé au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers. Une enquête pour homicide volontaire aggravé a été ouverte à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Bressuire.
Les raisons du drame sont encore indéterminée.

 

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 13:39, modifications samedi 12 novembre 2016 à 11:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !