Faits divers

Deux-Sèvres : 70 ans, il enterre sa femme et simule une disparition

deux-sèvres

Un homme de 70 ans a avoué le meurtre de sa femme, une semaine après avoir signalé sa disparition dans les Deux-Sèvres.

Il fait passer le meurtre pour une disparition

La semaine dernière, un homme originaire des Deux-Sèvres a signalé la disparition de sa femme. Âgé de 70 ans, il a expliqué au commissariat de police que son épouse, âgée de 69 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis une semaine. Il avait également précisé qu’elle souffrait de dépression.

Selon le procureur de la République Michel Garrandaux, il est apparu très rapidement que la disparition inquiétante n’était pas volontaire, et que sa femme aurait pu être victime d’un meurtre, rapporte France 3.

Le 6 décembre, le Parquet de Niort s’est ainsi dessaisi de l’enquête, au profit du pôle criminel du Parquet de Poitiers. L’enquête a alors été confiée à la PJ de Poitiers.

Le mari finit par avouer

Placé en garde à vue, le mari éploré a finalement craqué. Il a fini par reconnaître qu’il avait tué sa femme lors d’une dispute à leur domicile. Il l’a rouée de coups, puis il l’a étouffée à mort avec un sac plastique. Après avoir constaté le décès de sa femme, le septuagénaire a enveloppé le corps et l’a enterré dans son jardin, où elle a été retrouvée.

L’homme de 70 ans a été déféré au Parquet de Poitiers vendredi 8 décembre 2017. Il devrait être mis en examen pour assassinat et placé en détention.

Publié le samedi 9 décembre 2017 à 10:43, modifications samedi 9 décembre 2017 à 17:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !