Faits divers

Elle dépense 3.700 € avec une photo de la carte bancaire de sa grand-mère !

Une jeune femme de Saint-Brieuc a mené la belle vie pendant un an aux dépens de sa grand-mère.

Il faut croire que les étrennes ou les cadeaux de Noël ne suffisaient pas. Une jeune femme de 19 ans a escroqué sa grand-mère pendant un an avec une photo de sa carte bancaire.

84 achats dont des nuits à l’hôtel avec son copain

La grand-mère ne comprenait pas. Depuis bientôt un an, quelqu’un utilisait sa carte bancaire pour faire des achats. Après avoir cherché pendant plusieurs mois le coupable, elle se rend finalement à la police pour déposer plainte. L’enquête des forces de l’ordre aura été pour le moins rapide. Il s’agissait en effet… de sa petite-fille.

Discrètement, plusieurs mois plus tôt, celle-ci avait fait une photographie de la carte bancaire de sa grand-mère. Avec celle-ci, elle réalisait des achats sur Internet ou se payait des nuits à l’hôtel avec son copain. Au total, 84 achats avaient été faits ! Le préjudice total s’élève à 3.700 € selon nos confrères de Ouest-France.

La grand-mère a refusé de passer l’éponge et a maintenu sa plainte. Sans aucun doute décidée à apprendre une leçon à la jeune fille. Celle-ci a reconnu les faits, elle devra désormais passer devant le tribunal correctionnel pour escroquerie. L’audience est fixée au mois de septembre 2018.

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 15:41, modifications mercredi 7 mars 2018 à 13:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !