Faits divers

Déçue de sa coupe, la cliente tente de faire la peau à son coiffeur

En général, les femmes sont ravies d’arborer une nouvelle coupe de cheveux. Elles se sentent belles et fraîches, c’est un peu comme faire du shopping le jour des soldes. Mais que se passe t-il lorsqu’une cliente est mécontente ? Un coiffeur en fera les frais au péril de sa vie. Une femme visiblement très remontée et déçue par sa prestation a tenté de l’abattre.

Cette scène s’est produite mercredi 10 février 2016 à San Diego au salon 619 Barber Shop (Sud de la Californie, Etats-Unis). Adrian Blanche Swain, une américaine de 29 ans est une femme exigeante. Sa réaction a été violente lorsqu’elle a découvert que sa nouvelle coiffure ne lui convenait pas. Un sentiment de frustration qui s’est transformé en colère noire. Elle est retourné au salon de coiffure, armée d’un pistolet. Trois coups sur la détente. Le destin en décidera autrement. La police rapporte que l’arme était enrayée. Ouf, à un cheveu du drame.

Comme en témoigne le sergent Ray Battrick de la police de San Diego au journal The San Diego Tribune, l’arme avait un dysfonctionnement :

Le pistolet était chargé mais il a mal fonctionné.

Heureusement, ce jour là, le coiffeur n’était pas seul. Une autre personne l’aidera à plaquer Adrian Blanche Swain au sol. La cliente a pu être maîtrisée jusqu’à l’arrivée de la police. Elle risque d’être condamnée pour tentative de meurtre. Elle risque de s’arracher quelques cheveux si elle devait finir sa vie derrière les barreaux. Ne jamais décevoir une femme ! La réaction de la cliente a été disproportionnée, ne trouvez-vous pas ?

Publié le jeudi 11 février 2016 à 22:16, modifications vendredi 12 février 2016 à 10:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !