Faits divers

Décès de Johnny Hallyday : Un élève manque l’école pendant trois jours pour faire le deuil

Le décès de Johnny Hallyday a touché la France entière. Mais certains ont plus de mal que d’autres à accepter la réalité, et à faire leur deuil. C’est le cas d’un jeune élève du Puy-de-Dôme qui n’a pas été à l’école depuis la mort du chanteur.

STORY - Episode 11/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

 Le journal La Montagne a raconté qu’une enseignante du Puy-de-Dôme a eu une drôle de surprise ce mercredi 6 décembre. La maman d’un jeune garçon est venue la voir pour lui dire que son fils serait absent jusqu’au vendredi. Motif ? Le décès de Johnny Hallyday.

Une famille en deuil

En effet, la mère a expliqué que toute la famille était en deuil suite à la disparition du chanteur. L’enseignante a précisé qu’elle semblait réellement effondrée par la nouvelle, comme si un membre de sa famille était décédé.

Cette famille vouait une véritable passion à Johnny Hallyday. D’ailleurs, cela n’avait pas échappé à la maîtresse qui a expliqué :

Il n’a beau être qu’en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture, quand il vient récupérer ses enfants à l’école ; il porte des vêtements à l’effigie de l’artiste.

D’ailleurs, en apprenant le décès du chanteur, elle a immédiatement pensé à son jeune élève. Elle avoue toutefois qu’elle ne pensait pas que le décès de la star empêcherait le jeune garçon de venir à l’école durant plusieurs jours.

Publié le dimanche 10 décembre 2017 à 11:22, modifications mardi 12 décembre 2017 à 12:29

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !