Faits divers

Pas-de-Calais : un homme accuse son canari d’avoir planté du cannabis

Accusé d’usage de stupéfiants, un homme a affirmé que son canari avait planté les pieds de cannabis retrouvés chez sa mère.

Il faut parfois savoir garder le silence. La preuve avec cette anecdote que rapporte La Voix du Nord dans ses colonnes. Deux hommes se sont retrouvés la semaine dernière devant le tribunal correctionnel d’Arras (Pas-de-Calais) pour une affaire d’usage de stupéfiants. Si le premier homme a écopé de sa trente-sixième condamnation, c’est son complice qui a fait parler de lui.

Ce dernier s’est présenté devant la barre sans avocat. Sans doute a-t-il pensé qu’il pouvait s’en passer. Et pour cause : cet homme semblait avoir trouvé l’excuse parfaite… du moins à ses yeux ! En effet, l’homme a accusé son canari d’avoir planté les pieds de cannabis qui ont été retrouvé chez sa mère.

La présidente a ainsi résumé le témoignage de l’homme en question :

Vous êtes en train de nous dire que c’est l’oiseau qui a mis des graines à côté de sa cage ? Et que les pieds de cannabis ont poussé tout seuls, sur plus d’un mètre de haut pour deux d’entre eux, sans que vous ne fassiez rien ?

Visiblement convaincu par son excuse, l’homme a affirmé que les faits rapportés étaient bel et bien déroulés ainsi. Malheureusement pour lui, la présidente n’a pas cru en son histoire… et elle ne doit pas être la seule !

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 15:59, modifications dimanche 13 mars 2016 à 15:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !