Faits divers

Pas-de-Calais : le beau père mis en examen pour l’assassinat d’Antoine Dupont

Le beau-père d’Antoine a été mis en examen après avoir avoué l’assassinat de son beau-fils , Antoine Dupont.

Cela faisait quasiment un an qu’Antoine, 15 ans avait disparu à Béthune laissant sa mère et son “beau-père” dans un grand désarroi. Le mystère vient d’être levé car celui-ci a avoué l’avoir assassiné en l’étranglant avec un fil de fer la nuit du 28 janvier 2015 au domicile familial. Il s’était ensuite débarrassé du corps en le jetant dans un canal après l’avoir alourdi de poids et bloqué à l’aide d’un grillage et de parpaings. A l’époque, le beau-père était le dernier à avoir vu le jeune adolescent, il avait expliqué à la mère inquiète de ne pas voir son fils revenir au domicile qu’Antoine était sorti.

Par la suite, Marc Demeulemeester participera activement aux recherches et répondra à plusieurs interviews. Le procureur de la République a expliqué :

Participation aux recherches

“Pendant qu’il participait aux recherches, en présence de la presse, de la gendarmerie, de la population, il trouvait quelques instants aussi pour aller remettre du grillage et des parpaings de peur que le corps ne remonte à la surface”,

L’enquête qui était au point mort jusque-là a été élargie à la demande du parquet à “assassinat”. Cela a permis aux enquêteurs de tout reprendre à zéro et d’effectuer de plus longue garde à vue. Le procureur de Béthune, Philippe Peyroux a expliqué:

“Nous avons alors commencé avec la personne qui l’avait vu pour la dernière fois en vie, son beau-père. Tard dans la soirée de mardi, il a effectué des aveux complets, en présence de son avocat, avec des détails très précis sur la façon dont il avait tué le jeune et comment il avait dissimulé son corps dans le canal pour éviter qu’il ne remonte à la surface”. Des le lendemain matin les gendarmes se sont rendus sur les lieux donnés et ont localisé le corps de l’adolescent.

Depuis le beau-père a été placé sous mandat de dépôt et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 17:37, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !