Faits divers

Dany Leprince est sorti de prison

Dany Leprince est sorti de prison après 6 mois de réclusion pour violation de son assignation à résidence.

Samedi 22 octobre au petit matin, c’est en liberté conditionnelle que Dany Leprince a quitté la prison de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) dans laquelle il avait passé 6 mois pour violation de son assignation à résidence.

Pour rappel des faits, celui qui ne cesse de clamer son innocence avait été condamné à perpétuité en 1997 pour le quadruple meurtre de membres de sa famille (son frère, sa belle-sœur et deux nièces âgées de 10 et 6 ans) à Thorigné-sur-Dué (Sarthe) 3 ans plus tôt.

En liberté conditionnelle depuis 2012 après avoir passé 17 ans derrière les barreaux, Dany Leprince a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal d’application des peines d’Agen pour ne pas avoir respecté les règles de son assignation à résidence.

Dany Leprince vivait à Marmande dans le Lot-et-Garonne mais le 21 avril dernier, les gendarmes venus l’informer d’un refus d’assister aux funérailles de son père dans la Sarthe, avaient alors constaté qu’il n’habitait plus les lieux. Dany Leprince avait emménagé chez sa nouvelle compagne dans l’Eure-et-Loir alors que cette requête avait été refusée. Il avait par la suite été arrêté le jour des obsèques de son père.

L’assignation à résidence est toujours maintenue pour celui que l’on surnomme « le boucher de la Sarthe ».

Publié le dimanche 23 octobre 2016 à 15:25, modifications dimanche 23 octobre 2016 à 12:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !