Faits divers

Créteil : Un sexagénaire arrêté pour avoir tenté d’enlever quatre enfants

À Créteil, un homme a été interpellé après avoir tenté d’embarquer des enfants dans sa camionnette.

“Monte dans la camionnette ou tu vas voir !”

La scène s’est déroulée lundi 14 mai à Créteil, à la sortie d’une école. “Il a dit à mon fils ‘Monte dans la camionnette ou tu vas voir !’ ” explique un père de famille au Parisien. À ce moment-là, son fils et trois autres enfants viennent d’être victimes d’une tentative d’enlèvement. Le suspect, un homme âgé de 60 ans habitant Créteil a été interpellé juste après les faits.

Pour l’heure il n’est connu que pour des faits de conduite sans permis.

détaille le parquet de Créteil.

Les faits se déroulent vers 19h20 devant le groupe scolaire Camus, rue de Brie, dans la préfecture du Val-de-Marne. Le père de famille continue de raconter l’histoire à nos confrères.

Mon fils rentrait de l’école avec des camarades quand ils ont aperçu la camionnette. Une copine de mon enfant a dit qu’elle reconnaissait la camionnette en disant que c’était le monsieur de mercredi dernier. Mon fils s’est approché pour voir la plaque d’immatriculation.

En voyant ce comportement, le suspect serait alors sorti du véhicule et aurait menacé les enfants tout en essayant de les forcer à monter dans le véhicule. L’homme prend aussi le téléphone portable du jeune garçon. Mais, les enfants profitent de l’opportunité qui leur est offerte pour s’enfuir. De fait, ils préviennent ensuite rapidement leurs parents.

L’homme avait le visage dissimulé partiellement et portait une casquette au moment des faits. Mais, grâce à la plaque d’immatriculation, les forces de l’ordre ont pu l’interpeller rapidement. Il se trouvait encore dans le secteur à ce moment-là. Placé en garde à vue, il a dû répondre aux questions de la police mardi 15 mai. Les enquêteurs étudient son implication potentielle dans d’autres enlèvements.

Aux Etats-Unis, une fillette de 8 ans avait également déjoué son enlèvement.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 9:06, modifications mercredi 16 mai 2018 à 9:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !