La Courneuve : un chef d’entreprise abattu par des malfaiteurs lors d’un braquage

Un braquage a viré au drame dans la soirée de jeudi. Un homme a été abattu par des malfaiteurs à La Courneuve. Les suspects seraient toujours en fuite.

Un homme de 56 ans a été abattu lors d’un braquage à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, dans la soirée de jeudi. D’après des informations du Parisien, il se serait retrouvé nez à nez avec les malfaiteurs. Un commando de trois à cinq personnes aurait pénétré dans les locaux de son entreprise.

Les faits se sont donc déroulés dans la zone d’activités Mermoz à La Courneuve. Aux alentours de 19h, le dirigeant de l’entreprise Sodigaz a été abattu par des malfaiteurs. Le gérant de cette entreprise a perdu la vie lors de la soirée de jeudi. Les braqueurs auraient tenté de se faire ouvrir un coffre-fort au sein de l’entreprise.

Fusillade lors d’un braquage à La Courneuve

Les circonstances exactes de la fusillade n’ont pas encore été précisées. Les malfaiteurs auraient ouvert le feu sur le chef d’entreprise. L’homme a été blessé à l’épaule gauche. L’unique coup de feu des braqueurs a malheureusement provoqué la mort du gérant. Des témoins ont d’ailleurs indiqué avoir vu un groupe de trois à cinq hommes encagoulés quitter les lieux. Les témoins ont notamment été alertés par la détonation.

L’émotion du maire

Le maire de La Courneuve, Gilles Poux (PCF), s’est rendu sur les lieux. L’élu ne connaissait pas personnellement le responsable de cette succursale de Primagaz. Il a néanmoins tenu à adresser un mot en soutien à sa famille et en hommage à cet homme abattu sur son lieu de travail.

C’est terrifiant de voir une personne qui fait simplement son travail se faire abattre par quatre ou cinq hommes qui viennent faire un casse pour prendre trois francs, six sous. Tuer un père de famille pour rien, c’est dramatique.

Les enquêteurs de la BRB (brigade de répression du banditisme) sont donc en charge des investigations. Ils espèrent que les prélèvements d’ADN réalisés sur place pourront faire avancer l’enquête. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour vol avec arme et meurtre en bande organisé, et association de malfaiteurs.

Les membres du commando du récent braquage impressionnant au Ritz à Paris étaient pour la plupart originaires de Seine-Saint-Denis également.

Modifié : 19 janvier 2018 14 h 52 min

Ce site utilise des cookies.