Condamnée à 9 ans de prison pour avoir tué huit nourrissons, une mère est libérée après 3 ans d’emprisonnement

Dominique Cottrez a tué huit nourrissons. Mariée et maman de deux enfants, elle va être libérée le 22 janvier après 3 ans d'emprisonnement.

C’est un fait divers qui avait fait grand bruit à l’époque. Dominique Cottrez avait été condamné en 2015 à neuf ans de prison par la Cour d’Assises du Nord pour avoir tué huit nourrissons juste après leur naissance. C’est le nouveau propriétaire de sa maison, située à Villiers-au-Tertre, qui avait découvert les deux premiers corps en juillet 2010.

Des faits glaçants…

Puis, six autres cadavres avaient été retrouvés dans le garage. Il avait été démontré que les bébés avaient été étranglés. Dominique Cottrez avait donc écopé de neuf ans de prison en 2015. Or, après 3 ans d’emprisonnement, elle a obtenu une liberté conditionnelle et va finalement être libérée le 22 janvier prochain.

La femme devra être suivie par un psychologue et exercer une activité professionnelle ou suivre un enseignement. Elle devra également verser 15% de ses revenus pour réparer les dommages causés par ses actes. Enfin, elle n’a pas le droit de parler publiquement des faits…

Bien évidemment, la décision fait polémique. Qu’en pensez-vous ?

Modifié : 10 janvier 2018 10 h 47 min

Voir les commentaires (13)

    • Désolé, mais la peine de mort manque cruellement en France. Et la justice est par trop laxiste. Plus d'un réfléchirait à deux fois avant de passer à l'acte, sachant qu'il pourrait y être condamné.

    • Pour ne pas valoir mieux qu'elle, il faudrait qu'il se propose de tuer 8 enfants, ne racontez donc pas n'importe quoi, au nom de je ne sais quelle défense de quels droits.
      De toute façon, cela ne fait pas cher de la vie d'un enfant, environ 4 mois de prison!!!

  • pourquoi elle ne prenait pas la contraception si elle à été enceinte elle la bien voulu elle est coupable de meurtre sur ses nourrisson de nos jours si on ne veut pas d'enfants il y a tout ce qu'il faut pour ne pas en faire

    • La justice applique les lois ... Les lois sont votées par les députés . Gueuler contre la loi est inutile il vaut mieux bien choisir ses élus et ne pas prendre une majorité de marionnettes comme il en existe actuellement .

  • Déjà, 9 ans ce n'était pas assez pour 8 meurtres. Il aurait fallu au moins perpète, puisque malheureusement la peine de mort n'existe plus. Alors, pourquoi la relâcher au bout de seulement 3 ans ? Pour qu'elle recommence ? Lamentable.

Ce site utilise des cookies.