Faits divers

Condamné à 25 ans de prison après avoir tué sa fille âgée de 2 ans

Sébastien Chabrier a tué sa petite fille âgée de 2 ans, Méline, en septembre 2015. Le crime a été commis dans la maison familiale de Marmagne, en Saône et Loire. L’homme vient tout juste d’être condamné à 25 ans de prison.

C’est le vendredi 26 janvier que le verdict concernant cette sordide affaire est enfin tombé. Sébastien Chabrier, âgé de 45 ans, vient d’être condamné à 25 ans de prison assortie d’une période de sûreté des deux tiers. L’avocat général avait réclamé 30 ans de réclusion criminelle.

En outre, ce qui paraît logique, Sébastien Chabrier ne dispose plus de l’autorité parentale sur son petit garçon âgé de 7 ans au moment des faits, et de 9 ans aujourd’hui.

Une histoire sordide

La fillette avait été tuée dans la nuit du 1er au 2 septembre 2015. Son père l’avait poignardée et étranglée. Il s’était ensuite rendu à la gendarmerie la plus proche pour se dénoncer. Le meurtre est intervenu quelques jours après que la mère ait quitté le domicile familial. Cette dernière était battue, et l’homme a reconnu les faits durant le procès. Il a parlé d’un coup de folie, et s’est excusé pour son geste envers sa fille.

L’avocat de la mère de Méline estime que la peine prononcée est adaptée au crime. Il regrette que Sébastien Chabrier n’ait pas manifesté davantage de regrets à l’écart de la petite fille.

Que pensez-vous de la peine prononcée suite au procès ?

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 16:22, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !