Faits divers

Colomiers : Une enseignante frappée par des élèves

Alors qu’elle essayait de séparer des élèves en train de se battre, trois d’entre eux l’ont frappé à Colomiers près de Toulouse.

Elle voulait juste mettre fin à une bagarre. Mais, cette enseignante s’est finalement retrouvé la cible d’une agression de plusieurs enfants dans une école à Colomiers.

Une montée de violence dans l’école

C’est une scène d’une violence surprenante qui s’est déroulée le 19 mars dernier à l’école Jules Ferry de Colomiers. Une enseignante a été prise à partie pendant la réaction.

Elle était en train de reprendre un élève, et deux autres élèves sont venus soit disant pour défendre leur camarade. Ils ont tous les trois frappé la maîtresse. Des coups de poing dans le dos, le torse. C’est inimaginable.

Explique Florence Ouhamane, une représente de parents d’élèves interrogée par France Bleu Occitanie. C’est la police qui intervient finalement. L’enseignante a quant à elle été en arrêt pendant une semaine. Elle a porté plainte. Les élèves ont déjà été exclus pour une semaine de l’établissement et l’inspection académique devrait maintenant prendre des mesures.

On savait qu’il y avait une petite montée de violence dans l’école et un climat scolaire assez dégradé, mais on ne pensait pas en arriver là, voir des enfants de 9-10 ans frapper une enseignante

Souligne Cécile Mathias, représentante des parents d’élèves.

Une histoire qui n’est pas sans faire penser à celle de cette professeure italienne handicapée. Comme nous vous le racontions en début de semaine, elle a été attachée puis frappée par des élèves.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 15:45, modifications samedi 31 mars 2018 à 11:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !