Faits divers

Clermont-Ferrand : Un éléphant se balade dans les rues de la ville

elephant clermont-ferrand

Mercredi après-midi, les automobilistes de Clermont-Ferrand ont pu croiser sur la route un éléphant de 4,5 tonnes échappé d’un cirque.

Une éléphante de 4,5 tonnes dans les rues de Clermont-Ferrand

Les habitants de Clermont-Ferrand ont assisté à une scène peu banale mercredi après-midi. En effet, une éléphante pesant 4,5 tonnes s’est échappée du cirque La piste des étoiles. Puis, celle-ci s’est tranquillement baladée quelques minutes au milieu de la route pour se délecter d’herbe.

Heureusement, les employés du cirque ont rapidement récupéré l’éléphant qui n’a pas été blessé. Il n’a pas provoqué non plus de dégâts. Selon le quotidien La Montagne, le pachyderme âgé de 42 ans n’avait pas l’air effrayé par les voitures. Il se serait évadé, car les câbles de protection du cirque auraient été sabotés par des visiteurs “mal intentionnés”.

Nuire au cirque

Une version démentie par la direction du cirque :

Mon petit-fils, qui a un certificat de capacité pour s’en occuper, le promenait et le faisait marcher, le manœuvrait.

a répondu à l’AFP la directrice Mireille Falck.

Il n’a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce que l’on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n’y aura plus d’animaux, il n’y aura plus de cirque.

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 18:08, modifications jeudi 11 mai 2017 à 18:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !