Faits divers

Cholet : un chien volé et deux chattes tuées à la SPA

Cholet

Les employés de la SPA de Cholet ont retrouvé leur refuge saccagé. Deux chattes sont mortes et un chien n’a pas été retrouvé.

Deux morts et un disparu

Les locaux de la SPA de Cholet ont été vandalisés dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 janvier. Le matériel a été abîmé, les placards vidés et les portes cassées. Toutes les cages étaient ouvertes. Ce sont les salariés de la Société protectrice des animaux qui ont fait la triste découverte.

Trois chattes ont été torturées. La première, âgée de neuf ans, a été retrouvée morte au matin. Les deux autres ont immédiatement été prises en charge. Toutefois, l’une d’elles a dû être euthanasiée. Quant à la troisième, elle a eu la patte fracturée. Il a fallu lui poser une broche et lui mettre un plâtre.

Les intrus sont également repartis avec deux chiens : Pamplemousse un Yorkshire et Joxy, un Pincher. Selon Ouest-France, le petit Yorkshire a été retrouvé vendredi non loin du refuge.

La bonne nouvelle du jour ! Pamplemousse a été retrouvé ce matin, errant sur la route aux abords du refuge, nous…

Publié par La spa – refuge de Cholet sur vendredi 19 Janvier 2018

André Ménard, directeur du refuge, a déclaré :

On ne sait vraiment pas ce qu’il s’est passé. Le chien a-t-il été volé et ramené quand ils se sont aperçus qu’ils avaient besoin de soin ? Le chien a-t-il fui quand les portes se sont ouvertes ? On ne sait pas.

Deux autres refuges saccagés

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les coupables. Quant au refuge, il s’est mobilisé avec l’aide des internautes pour retrouver les animaux disparus et remettre les locaux en état. Partagé plus de 30 000 fois, l’appel à l’aide de la SPA de Cholet a été rapidement entendu.

Selon les associations de défense de la cause animale, deux autres refuges près de Nantes ont également été saccagés ces dernières semaines. Selon France 3, il s’agirait d’un seul et même réseau de malfaiteurs.

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 12:33, modifications mercredi 24 janvier 2018 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct