Faits divers

Chine : Un kangourou meurt sous les projectiles des visiteurs

L’animal est mort à cause des jets de projectiles des visiteurs dans ce zoo du sud-est de la Chine. Les visiteurs voulaient le forcer à faire des sauts.

L’animal va être empaillé

Dans ce zoo de Fuzhou, jeter des objets aux kangourous serait une habitude. L’objectif ? Les faire réaliser de nombreux bonds. Mais, les visiteurs ne se rendaient sans doute pas compte jusque-là du danger auquel ils exposaient les animaux. Après l’incident qui s’est déroulé le 28 février dernier, ils n’auront plus d’excuses. 

Une femelle kangourou âgée de 12 ans est en effet décédée quelques jours après avoir essuyé des jets de briques et des morceaux de béton selon les médias nationaux. Les images de la CCTV montrent qu’une des pattes de l’animal était complètement écrasée et presque séparée du corps. Les soigneurs ont essayé de sauver l’animal qui avait été placé sus perfusion. Mais un choc aux reins provoqué par un jet aurait été fatal serait le vétérinaire qui a réalisé l’autopsie. Un mâle âgé de 5 ans aurait aussi été blessé dans les mêmes circonstances.

On ignore encore si les auteurs de cet acte horrible seront poursuivis. Du côté du zoo, les responsables ont annoncé que l’animal serait empaillé puis exposé en public. L’objectif étant bien sûr de faire comprendre le danger aux visiteurs. Des caméras de surveillance seront aussi installées. Les zoos chinois sont régulièrement critiqués pour les mauvaises conditions de vie ou le comportement des visiteurs.

Publié le samedi 21 avril 2018 à 17:31, modifications samedi 21 avril 2018 à 11:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !